Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 15:55

Je confirme ce que pense Docteur Kroco : les gens sont MECHANTS au CHU et surtout au téléphone!

1er jour dans le service de chirurgie gynéco : je suis "d'astreinte" pour la semaine, traduction je fais la visite, je donne les avis s'il y en a, et je gère le service. Bon déjà 1ère contre-visite (visite de l'après-midi) complètement seule... Et bien sûr j'ai une patiente cancéreuse qui fait un oedème aigu du poumon sur un épanchement pleural. Elle respire mal, elle se sent mal bref elle va mal. Et moi (petite interne de 2ème semestre qui n'a vu que des femmes enceintes)  je vais naïvement demander de  l'aide!

De l'aide au chirurgien d'astreinte : c'est pas son boulot "c'est un problème médical demande a l'anesth"

De l'aide à l'anesth : je  passe sur le fait que j'ai dû en appeler 3 qui m'ont donné des traitements par téléphone sans même aller voir la patiente (traitements complètement bizarroïdes et différents...). Bon la 3 ème est super elle va voir la patiente elle donne un vrai traitement et me dit il faut appeler le pneumo pour drainer l'épanchement!

Et donc j'appelle qui? le pneumo : je lui explique le cas et lui demande si elle peut passer pour drainer l'épanchement vu que je n'en ai jamais drainé et que l'anesth ne se le sent pas et là une réponse pleine de compréhension et si sympa " si tu crois que je vais me déplacer pour drainer un épanchement pleural! fais la radio et je dirai s'il faut le faire BIIIIIIIIIIIIIIIIP". Plus personne en ligne.

Finalement on s'est débrouillé seul et je vous dirai si on l'a draine pendant le week end

 

Oh! et n'essayez pas d'obtenir un scanner avec un médecin de la radiologie. Ah bon? c'est pas son boulot de faire les radios? Ben faut croire que non. Car si je demande un scanner assez rapidement car on  n'attend plus que cet examen pour faire sortir la patiente (à 1000euros la journée d'hospit...) j'ai droit à  "je suis pas secrétaire, j'ai du travail moi, vous me dérangez là BIIIIIIIIIIIIIIIIP" 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bah c est carrement plus peinard, je confirme! verifie par toi meme: http://souspull.blogspot.com/search/label/carnets
Répondre
T
Merci pour cette précision ;-)<br /> Donc les périph's c'est plus peinard, ou même pas?
Répondre
C
un "periph" c'est un hôpital de péripherie défini par opposition avec le CHU de la région qui est le "central" donc pour notre région Toulouse est le central et tous les autres centres hospitaliers sont des preiphériques (Castres, Cahors, Tarbes, Auch...)
Répondre
T
Cassis, j'ai une question con : c'est quoi un périph???
Répondre
C
oui ca existe et Igor a plus de chance que moi car il a eu le truc nul au début et maintenant il va faire que des periph. Moi j ai fait un periph en 1er (regarde comme c'est bien) et maintenant on m a jeté au CHU :(
Répondre